À propos

Sailor TV, première ! :

 

La cité de Brassens, celle des Copains d’abord ! Que de mieux pour la bande de Sailor TV de débuter l’aventure sur les quais de l’île Singulière, pour l’Escale à Sète 2022. Enfin, Escale, plutôt «Escalapade» pour cette team hétéroclite, réunie pour la première fois sur un événement de cette importance. Sept jours à Sète. Sept jours de prises d’images, de son, de bec, de fous rires, d’apéros, de doutes, de courant, de cap, de contacts… La team, donc ? Présentation. Attention, ça décoiffe !

Fred

Le boss, l'instigateur passionné de ce projet passionnant. Pirate, un peu perché du cacatois, amiral déglingué de cette flotte hétéroclite, barreur barré d'un bateau parfois ivre. L'oeil bleu, regard perçant, tête chercheuse du meilleur angle d'une prise de vue « d'enfer ». Dix idées à la seconde. Et un débit de parole force 10, à en décoiffer les présentations de Nautilia, l'émission de Sailor TV.

Marlène

Sa compagne. Pétillante blonde bien plus sage que son héros de marin. Bien qu'elle aussi en tienne un sacré grain, de suivre ainsi son « zébulon » barbu. Mais heureusement, toujours là pour que la logistique suive, que la barque tienne l'eau... Sans qu'elle en perde son sourire d'adolescente. Indispensable Marlène.

Camille

La sirène du groupe. Aux multiples facettes (comédienne, réalisatrice, etc), chargée, tout en charme et malice, de co-présenter l'émission phare de Sailor TV, Nautilia. Facétieuse blonde qui n'a pas sa langue dans la poche. Et qui arrive (parfois difficilement) à garder son sérieux quand il faut tourner les présentations de l'émission aux côtés du trublion en chef, Fred. Mais attention, sous la « déconneuse », une professionnelle.

Laure

La piquante reine du volant, chargée à bord de son Van siglé VanOzz (comme le magicien?) de trimballer cette bande d'agités. N'hésitant pas à faire des kilomètres pour éviter à tous ces fainéants de faire les pas de trop. Elle aussi sourire aux lèvres et énergie à fleur de peau. Attention, spécialiste d'arts martiaux. Sous le velours, la foudre.ous la « déconneuse », une professionnelle.

Enguerrand

Preneur d'image et réalisateur. Lui aussi pro du truc. Calme et réfléchi. Mais ne refusant jamais la prise de folie. A la patience d'ange derrière sa caméra, même quand ça déconne sec de l'autre côté de l'objectif. Sachant recadré, dans tous les sens du terme. Lui aussi regard avisé et aiguisé du meilleur angle. Ne pas se fier à son flegme, c'est un baroudeur.

Mathieu

« L'ingé-son ». Dans son monde, casque sur les oreilles. Micro perche brandi, coup d'oeil « tueur » pour que silence se fasse quand « ca tourne ! ». Lui aussi patient et compréhensif, même quand une fanfare passe non loin en plein tournage. Ou quand le drône de Loïc, spécialiste des prises de hauteur, passe trop près de ses écoutilles.

Nirina

Le régisseur rugissant. Habitué aux plateaux, et pas seulement de coquillages. Regard malicieux, sourire et bons mots toujours aux lèvres. Chargé que le tournage ne tourne pas dans le mauvais sens. Et ne vous fiez pas à son allure placide : quand il faut soulever, il soulève. Voire peut déplacer des montagnes pour trouver l'introuvable.

Ludo

Le marin. Le beau gosse de la bande. Moniteur de voile (et donc superbement bronzé) et broker, aussi habile à piloter son «canot» pour les prises de vue en mer qu'à charmer les filles de son sourire ravageur. Toujours enthousiaste. L'enthousiasme de celui qui découvre. Et va faire découvrir lors de Nautilia les proiets sur l'eau d'autres passionnés.

Jean-Loup

Dit l'ancien... Vieux gréement dégarni du génois, mais encore capable de tenir la flotte (et pas que..). Propulsé au vu de son passé de journaliste reporter globe-trotteur comme chroniqueur des sports nautiques. Un peu décalé vu l'âge, mais bien décidé à rester dans le vent. Spécialiste de la glisse. il va devoir garder l'équilibre aux côtés de cette bande de jeunes fous.

Voilà donc la Team Sailor TV. Et ce n’est certainement pas fini. Tant l’aventure va prendre du volume et attirer d’autres amoureux de la mer et des marins. Pour que SailorTV vogue loin et longtemps. Sur mer calme ? Ah non, surtout pas. Agités, nous sommes !

« Escalapade » à Sète

par JEAN-LOUP ROBERTIER
Ex-Reporter Services Des Sports Midi Libre
auteur de «La mer n'est pas assez grande»